Pourquoi ne faut-il pas faire de régime ? Et encore moins de régime restrictif !

Car notre organisme est bien fait et va réagir à cette agression, oui c’est une agression !

Il va faire ce pour quoi vous faites un régime, c’est-à-dire il va aller puiser dans ses réserves, votre graisse va être mobilisée donc vous allez maigrir !

Mais comme nous avons été programmé pour résister aux famines d’antan, nos réserves graisseuses ont une réelle utilité (celle de nous permettre de ne pas mourir).

Dès que nous allons remanger, ne serait-ce qu'un tout petit peu, notre organisme n'aura de cesse de vouloir restaurer ses réserves, en prévision d’une nouvelle famine (sous-entendu un nouveau régime)

De plus très vite notre organisme va fonctionner en mode économique ; c’est-à-dire avec peu de carburant(calorie) et oui il a compris que tantôt il y a de la nourriture tantôt il n’y en a plus donc il se dérègle complètement.

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi les régimes stricts vous emmènent inévitablement à faire

Une perturbation de votre poids souvent appelé "effet-yoyo"

Avecc moi pas de régime !

Un dialogue constructif pour ensemble mettre en place un rééquilibrage alimentaire (alimentation saine, équilibrée et variée) mais pas seulement

C’est aussi tendre vers une meilleure hygiène de vie

Rencontrons-nous

Précédent
Précédent

Il vaut sans doute mieux du vrai sucre de temps en temps que du faux sucre tout le temps ! En savoir plus sur les édulcorants

Suivant
Suivant

Ancienne obèse je suis à même de comprendre les mécanismes de cette pathologie et la manière de s'en affranchir. .